Marché paysan de Saveurs d’Avioth le dimanche 2 juin



Marché paysan de Saveurs d’Avioth le dimanche 2 juin

Saveurs d’Avioth
« La liberté habite à la campagne …. »




Soleil de Juin luit de grand matin …









Juin : l’été s’ouvre à nous.  La terre est grosse des semences que nous y avons déposées, qui croissent et deviennent les légumes sur lesquels nous nous penchons pour les écouter pousser...

La Terre et le Bois …

La terre, c’est le fil conducteur de notre marché de juin puisque nous aurons des plants à repiquer, des légumes, des fleurs, des vivaces, en encore des semences …
Nous aurons la chance d’accueillir une céramiste, Isabelle Gillardin, et il y aura également un atelier « terre » animé par Danielle.
Enfin, le bois sera de la partie puisque Bernard Lambot, le tourneur sur bois de Limes, toute proche, viendra nous présenter ses objets en bois tourné.
N’oubliez pas qu’il y aura aussi évidemment les producteurs habituels, une vingtaine en tout : pains, vins, fromages (voilà déjà un tiercé gagnant), mais aussi les légumes bio, les œufs, les volailles, les salaisons, les produits équitables, les thés, etc.

Une balade cueillette sauvage animée par Katrien
Côté animation nature, c’est Katrien Cocquyt qui nous guidera pour une balade cueillette de plantes sauvages qu’elle nous apprendra à reconnaître et à préparer pour profiter des saveurs sauvages qui nous entourent.
Pour ceux qui souhaitent se plonger avec délices dans le jardin sous toutes ses facettes, c’est le moment de venir à Avioth
La convivialité et l’amitié sont les invités d'honneur de ce petit marché paysan   !  Avec en plus, la possibilité de se restaurer sur place avec un repas à base de produits du terroir …
C’est le dimanche 2 juin de 9h30 à 13h30 sur la place à Avioth.

Pour info, les marchés fermiers des Saveurs d’Avioth se tiennent tous les premiers dimanches matins du mois tout au long de l’année, l’été sur la place, et en hiver, à couvert…

Concert de la chorale « Le Petit Ry-Ton » à 15h00.
Mais la journée n’est pas finie : à 15h00, la Basilique accueille la chorale « Le Petit Ry-Ton », un chœur d’environ 70 choristes invité par Anim’Avioth pour le plus grand plaisir de tous.  L’entrée est gratuite et la collecte est destinée à l’entretien de la Basilique.


Bienvenue à la campagne, c’est le moment d’y plonger vos racines ….



Organisation et information : Saveurs d’Avioth, 0032/479 437 419

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire