Juvigny-sur-Loison - 20ème anniversaire de Perce-Neige - Son et Lumière





20ème ANNIVERSAIRE DE LA MAISON PERCE-NEIGE DE JUVIGNY SUR LOISON

Créée à l’initiative de Lino VENTURA, pour venir en aide aux personnes handicapées mentales et leur permettre de vivre le plus harmonieusement possible leur différence, l’association PERCE-NEIGE a ouvert  la Maison de Juvigny sur Loison en 1993.
D’emblée Perce-Neige a été séduit par le cadre de ce lieu, occupé pendant plus de 1000 ans par une Abbaye qui a rayonné sur toute la région.
En effet, ce site convenait à merveille pour la mise en œuvre du concept Perce-Neige : accompagner les personnes de façon personnalisée, dans un cadre valorisant et de taille humaine, pour leur permettre de s’épanouir grâce à des activités adaptées.
Aujourd’hui, la Maison de Juvigny accueille 31 résidents en continu sur toute l’année et emploie 30 salariés. 
Le 20ème anniversaire sera commémoré par un spectacle « Son et Lumière » organisé par l’association « Les Chiérothains ».
22 saynètes représentant l’histoire du site à travers les siècles (de l’an 874 à nos jours), seront interprétées par les résidents, le personnel et des bénévoles. Cette implication totale des résidents dans la réalisation d’un spectacle de cette nature est certainement une première en France. Elle a été rendue possible grâce à la  compétence enthousiaste des Chiérothains, très bien secondés par tout le personnel de l’établissement. Un grand merci pour l’engagement hors norme de tous ces acteurs.

2 représentations sont ouvertes au public les 31 mai et 1er juin.

Spectacles dés la tombée de la nuit, places assises et réservations souhaitées.

Renseignements et réservations : Maison Perce-Neige - 2, Rue de l’Abbaye  55600 Juvigny sur Loison ; Tél. +33 (0)3 29 88 18 18.

Tarifs : 
Adultes : 5 €
Jeunes de 10 à 16 ans : 3 €
Enfants de moins de 10 ans : gratuit                     




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire