Christian Cantos, peintre, compositeur,chanteur, musicien


Christian Cantos, artiste de partout et d'ailleurs, a un pinceau dans la main depuis l'age de dix ans et peut-être plus, dans ses rêves. Très tôt, il rencontre un peintre, Michel Leclerc, qui le met en rapport direct avec la matière et les sentiments. Pendant six ans, ce dernier lui apprendra toutes les techniques académiques pouvant exister dans l'art plastique.

Plus tard, Cantos rentrera à la maison des arts d'Evreux située en Normandie où il rencontrera encore un artiste fou, David Tcherny, qui le fera sortir de toutes ces règles académiques pour vraiment chercher sa propre personnalité.

Ensuite Cantos partira à l'intérieur des villes de France et de Navarre pour peindre partout où il peut, sur les murs, les restaurants, les bars, les boîtes de nuit et les cabarets. Il réalisera aussi les portraits des touristes, les paysages des bords de mer, les ports de Honfleur en Normandie, Pont-Aven en Bretagne, la Provence, la Méditerranée et Paris.

Aujourd'hui Cantos pose ses valises en Belgique après vingt ans de recherche de son style pou s'inspirer de la douce lumière mystérieuse de ces plats pays.
Cantos n'est ni du paysage, ni du portrait, ni de la nature morte. C'est juste l'influence de tout ce que ses yeux ont vu pour faire naître ce qu'il se passe vraiment au plus profond de son intérieur.

Musicien parolier, les mots qu'il écrit représentent souvent la couleur de ses tableaux et de sa musique. 
Ses oeuvres artistiques sont l'inspiration entre campagne et béton.



Je deviens ouf ! Christian Cantos

Contacter Christian Cantos

Tél. +33 (0)3 29 85 51 91 ou +33 (0)6 17 83 74 89
Mail : cantos@hotmail.fr      
  De vous à moi - Christian Cantos - MirabelleTV   
« Artiste-peintre, dans une ancienne casemate, à Montmédy, dans la Meuse… Christian Cantos porte ses messages aussi sur scène, avec sa guitare, en chantant. Un univers fascinant et une quête spirituelle permanente, au fil des mots et des couleurs.»      
De vous à moi - Christian Cantos par MirabelleTVofficiel      



Christian Cantos : le peintre bohème de Montmédy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire