Le Cinéma Lux passe au numérique 3D et au son 7.1



Avec le film « Les seigneurs » à la fin du mois d’octobre, le Cinéma Lux passe entièrement au numérique et la qualité du son et de l’image déjà excellente avec l’ancien projecteur devient réellement époustouflante. La qualité acoustique de la salle, soulignée depuis longtemps par tous les professionnels du cinéma, le type de projecteur retenu, haut de gamme, puissant et lumineux, les enceintes acoustiques, haut de gamme également, le nouveau décodeur dolby 7.1 et l’équipement 3D avec lunettes actives font que désormais la salle Montmédienne n’a absolument plus rien à envier aux cinémas les plus modernes. En novembre, plusieurs films 3D permettront aux spectateurs d’apprécier pleinement les capacités de la nouvelle installation tant sur le plan de l’image 3D que du son 7.1.
Merci aux bénévoles qui rendent possible l’existence d’un cinéma à Montmédy, à la commune qui depuis 1993 apporte un soutien sans faille à l’activité cinématographique, au CRAVLOR, partenaire du premier jour, qui a porté le projet numérique et l’a mené à bien au côté de la commune et de l’association, à la Communauté de communes du Pays de Montmédy, au conseil général, au conseil régional, au FEDER et au centre national du cinéma sans qui le financement d’un tel projet n’aurait pas été possible.
Les responsables de l’association sont actuellement en train de se former à ce nouveau matériel dont le fonctionnement est relativement complexe. Ils espèrent vivement que les Montmédiens et les habitants de la région réaliseront qu’ils disposent d’un service tout-à-fait exceptionnel en milieu rural et qu’ils en profiteront pleinement.



Dolby 7.1 : Jusqu’à présent la salle était équipée en 5.1. Désormais les enceintes situées à l’arrière sont indépendantes, les effets sonores sont encore plus impressionnants :
7.1 = 7 hauts parleurs + 1 renfort de basse :  Canal gauche, canal centre , canal droit, canal surround latéral gauche, canal surround latéral droit,  canal low frequency effects, canal surround arrière gauche, canal surround arrière droit…



3D active : A chaque passage en caisse, le client loue la paire de lunettes  en plus du prix de l'entrée. En fin de séance, il repose ses lunettes. L'avantage de ces lunettes est qu'il n'y a aucune perte sur la résolution de l'image (contrairement aux lunettes passives qui divisent par deux la résolution de l'image pour chaque oeil).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire