Bénédiction de chevaux - Marché fermier - Avioth le 7 octobre


logoM4Sbon_coul_grand_50pc

La Liberté habite à la campagne …

Bénédiction des chevaux et Croqueurs de pommes

au marché fermier d’Avioth ce 7 octobre !

Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé.
Octobre, c’est le mois des vendanges, c’est le mois des récoltes que l’on met à l’abri pour l’hiver.  C’est aussi le mois où l’on nettoie le jardin pour que lui aussi passe un hiver bien tranquille, même si celui-ci est rude …
Bénédiction des chevaux  devant la Basilique
Les Cavaliers de la Licorne organisent ce dimanche 7 octobre une bénédiction des chevaux sur la place de la Basilique.  Il y aura du monde et du beau monde, croyez-nous !
L’occasion sera belle d’admirer les cavaliers et les attelages dans leurs plus beaux atours …  Qui sait ?  Nous verrons peut-être passer la fameuse Licorne puisque cette belle manifestation est organisée par les Cavaliers de la Licorne de Margny (infos au 0479-999.094 ou au 0033/324.26.24.49).
pommes.jpg
Pas de pépin avec les Croqueurs de Pommes !
Les Croqueurs de Pommes sont une association de passionnés de pomologie : ils nous présenteront la grande diversité de variétés anciennes qui existent encore et qui ne demandent qu’à être appréciées à leur juste valeur.  Ils nous expliqueront également tous les secrets d’une greffe réussie (ce qui n’est pas toujours facile)…
Avis aux amateurs : profitez-en, ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter du savoir-faire des greffeurs de pommiers !
Un échange de plantes et de graines
C’est la période où il nous faut nettoyer les jardins, les préparer de manière à ce qu’ils puissent passer l’hiver dans les meilleures conditions.  Beaucoup de vivaces et de plantes sont en graines et c’est le moment de les récolter : une petite enveloppe suffit à conserver les semences prélevées sur vos fleurs et vos légumes montés en graine…   Et quel plaisir de les offrir à ses amis, ou de les échanger contre d’autres plantes que nous n’avons pas encore !
Il vous suffit de venir ce dimanche muni de vos graines, vos plantes vivaces, et de les échanger tout simplement avec celles qui vous tentent chez le voisin ….
Les producteurs de chez nous vous offrent le goût vrai de leurs produits
Producteurs de fruits, légumes, pain, fromages de vache et de chèvre, salaisons, confitures, biscuits, jus de pommes, bref, il y a un peu de tout au marché fermier d’Avioth.
Il y a aussi comme d’habitude, la possibilité de se restaurer sur place, avec les produits locaux des producteurs présents.
2009_09_20_GérouvillePétals 009_50pc.jpgLa convivialité et l’amitié sont les invités d'honneur de ce petit marché paysan      Bienvenue à vous et vos amis !
C’est le dimanche 7 octobre de 9h30 à 13h30 sur la superbe place de la Basilique à Avioth.
Pour info, les marchés fermiers des Saveurs d’Avioth se tiennent tous les premiers dimanches matins du mois tout au long de l’année, l’été sur la place, et en hiver, au Centre de partage…
Bienvenue à la campagne, c’est le moment d’y plonger vos racines et de faire réserve de goûts, de saveurs, de chaleur …
Organisation et information : Saveurs d’Avioth0032/479 437 419

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire