Avioth - 7 avril - Festival « Mille chœurs pour un regard »


Dès maintenant, réservez cette date :

Basilique d’Avioth

Festival « Mille chœurs pour un regard »
Dimanche 7 avril 2013 à 15h30
Concert avec
L’ensemble vocal Cantate, les Chœurs de Gaume, la chorale du Nanhol et le Kaléidophone
Retina France lance pour la 18ème année consécutive dans toute la France, l’opération "Mille Chœurs pour un Regard" qui est devenu le premier événement choral dans notre pays. Il permet au plus grand nombre de chorales et de chœurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de RETINA FRANCE. Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.
Avec 555 concerts et 1500 chorales participantes lors de la 17ème édition en mars 2012, l’Association Rétina peut être fière de l’implication des chorales à nos côtés. Le bilan des concerts a atteint la somme de 300 000 euros et permettra de financer les programmes de recherche.
Pour la troisième année consécutive, la commune d’Avioth et l’association Anim’Avioth ont le plaisir de recevoir ce festival. Quatre chorales ont décidé de participer et de venir chanter bénévolement dans la Basilique d’Avioth ledimanche 7 avril 2013 à 15h30 : la chorale de l’association « les amis du Nanhol » de Baslieux, l’ensemble vocal « Cantate » de Longwy, la chorale « les Chœurs de Gaume » de Meix-devant-Virton ainsi que l’ensemble vocal « le Kaléidophone » de Longwy.
Chaque chorale interprétera individuellement son répertoire et ensemble elles reprendront la chanson originale, composée à cette occasion, La même lune que moi offerte par la marraine de cette année : Enzo Enzo.
Les maladies de la vue nous concernent tous, alors n'hésitez pas à venir nombreux en famille et avec vos amis pour écouter les chœurs qui s'unissent pour vaincre les maladies de la vue.
L’entrée est gratuite.
Une collecte organisée à l’issue du concert sera entièrement reversée à l’association Rétina.



Contact : RETINA Meuse Mme Stéphanie BENJAMIN
Contact : Association Anim’Avioth
12, rue de l’Abbé Delhotel - F. 55600 AVIOTH








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire