Le Cinéma Lux parmi les 10 cinémas les plus fous du monde !

Les Meusiens, les Lorrains peuvent être fiers, le Cinéma Lux de Montmédy a été désigné par le magazine de mode Be comme un des 10 cinémas les plus fous du monde, parmi les plus mythiques et comme "certainement le plus cute* de tous !"


On imagine la joie de la commune de Montmédy, de l'association Cinéma Lux, du CAUE de la Meuse et de l'entreprise qui a rénové la façade il y deux ans en affirmant son look art-déco.


Les 9 autres cinémas sont à Romainville, Los Angeles, Paris, Séoul, Athènes, Florence, Gerlin, Tanger, Jaipur.


So cute !

L'article de Flora Desprats dans Be

So cute le Lux de Montmédy ! 


* cute : pour les non anglophones, cela veut dire mignon !


C'est un grand honneur pour le cinéma Lux de Montmédy de se trouver à côté du Trianon de Romainville célèbre pour avoir accueilli "la dernière séance" d'Eddy Mitchell. Le Trianon, témoin de son époque, a été classé monument historique en 1997. Le Lux pourrait bien prochainement obtenir le label "patrimoine du XXème siècle" !





1 commentaire:

  1. Monsieur Chevalier, félicitations pour cette reconnaissance du cinéma Lux de Montmédy. Je fréquente assidument la salle Le Patria de Virton et j'ai découvert récemment le Lux avec bonheur. Je défends avec ardeur les cinémas dits de quartier, aussi je vous remercie pour votre initiative de rénovation de celui de Montmédy et pour son intéressante programmation.
    M.P. Chantegaume

    RépondreSupprimer