Marché paysan de Saveurs d’Avioth le dimanche 3 août :






«A la Saint-Abel, - Faites vos confitures de mirabelles ! »


Avioth.Dim.1-05-'11 006compr.jpg















Elles arrivent, elles sont là, les premières mirabelles !
mirabelles1.jpgLes premières mirabelles arrivent tout fraîches cueillies de chez Brigitte et Jacquy Legrand de Watronville, dans les Côtes de Meuse, le pays des fruits ….
La Garance, une bière de mémoire
La brasserie Sainte-Hélène propose une nouvelle bière, la Garance. Elle a une robe rouge et est issue d’un savant mélange de houblons, de la levure d’Orval et autres petits secrets.  Elle titre 6,5°, et se nomme « Garance » comme la couleur des pantalons des soldats français de 1914.  Elle a été créée et brassée par Eddy Pourtois, le bon génie de la brasserie Sainte-Hélène de Belmont à Ethe.
Tous les produits de l’été
L’huile d’olive bio de Crète est de retour avec Bertrand et Brigitte Baijot.  Il y aura aussi les poulets de chez Brodier, les confitures des fleurs et des fruits de l’été de Martine Allard, les fromages de vache de la Ferme du Bijou, les fromages de chèvres du Hayon, les vins bio de Jean-Claude, les cafés et les thés bio, les pains de l’Epi Rebelle, les délices charcutières de Marie-Claire Gigi, les légumes de Delphine Guichard et des Jardins de Cocagne, les miels d’André et Christine Leplat, les produits équitables d’OXFAM, …  Bref, vous trouvez tout ce que vous voulez au marché d’Avioth, … avec le sourire en prime …
Côté artisanat
Nous serons gâtés car Anne-Marie nous présente les objets artisanaux tibétains vendus au profit d’un monastère tibétain, Valérie sera là avec de l'artisanat cuir.  Elle aura son matériel afin d'effectuer des petites réparations en cuir pour les personnes qui le désirent : bracelets de montres, attaches de sacs, pochettes etc...
S’il fait bon, il y aura Cyril, le rémouleur, et aussi Françoise Bosquet avec ses très belles vanneries en osier, en clématite, de la très belle ouvrage…  Bref, que du beau, du bon, du solide …(vous avez dit « obsolescence programmée » … ?
Un repas sauvage et coloré ?
Bernadette nous concocte une délicieuse lasagne au chénopode (épinard sauvage), accompagné de sa salade folle, ainsi que d’un dessert surprise !
Katrien Cocquyt nous présentera, elle, son livre de cuisine végétarienne : des plats colorés, débordant d’imagination et surtout de bonnes choses ….

La convivialité et l’amitié sont les invités d'honneur de ce petit marché paysan   !  Avec en plus, la possibilité de se restaurer sur place avec un repas concocté par la Jeunesse d’Avioth.
C’est le dimanche 3 août de 9h30 à 13h30 sur la place à Avioth.

Pour info, les marchés fermiers des Saveurs d’Avioth se tiennent tous les premiers dimanches matins du mois tout au long de l’année, l’été sur la place, et en hiver, à couvert…

Bienvenue à la campagne, c’est le moment d’y plonger vos racines pour faire  de saveurs, d’odeurs,

Organisation et information : Saveurs d’Avioth0032/479 437 419


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire