La citadelle de Montmédy sous l’occupation en 14-18 - Montmédy le 23 juillet

IMG_4978.JPGRandonnailles ce mercredi 23 juillet en Lorraine Gaumaise

Ce mercredi 23 juillet, la Maison du Tourisme de Gaume organise une promenade suivie de dégustations de produits du terroir à Montmédy. Les amateurs d’histoire et d’anecdotes sur la Grande Guerre seront comblés. Dans un premier temps, c’est l’histoire de la citadelle de Montmédy sous l’occupation qui sera expliquée par Jenny Renaud. Quand les allemands arrivent à Montmédy la citadelle est vide de sa garnison. Que s’est-il passé ? Pierre Lenhard, également guide sur la Guerre 14-18 en Lorraine Gaumaise nous racontera la vie des déportés belges en France pendant cette période. Ces derniers ont subi les pires atrocités. Nos Randonnailleurs passeront par le chemin des grimpettes pour rejoindre  le cimetière militaire allemand.

Après tous ces efforts, ils seront bien récompensés avec un buffet de produits du terroir. Fromages et charcuteries, cidre du Pays de Montmédy, sirop de mirabelle, vin de pays et bières locales seront au menu. Une exposition de photographies de la Lorraine Gaumaise sera présentée à cette occasion.

IMG_4614.JPG

Les inscriptions à cette Randonnaille se font à la Maison du Tourisme de Gaume pour le lundi  21  juillet (au plus tard).Réservation et paiement à l’avance obligatoires.

Prochaines Randonnailles : le 06 août à Musson et le 13 août à Herbeumont.

Cet évènement organisé par la Maison du Tourisme de Gaume, le SI de Virton et l’Office de Tourisme Transfrontalier du Pays de Montmédy a pu voir le jour grâce au soutien financier des Fonds Européens de développement régional INTERREG IV A, de la Région Wallonne, de la Province du Luxembourg, de l’APAQ-W, de Valvert et de l’Office de Tourisme Transfrontalier du Pays de  Montmédy qui a mis ses locaux à disposition pour la dégustation.


Contact :
Maison du Tourisme de Gaume
+32 (0) 63 57 89 04 ; www.soleildegaume.bewww.lorraine-gaumaise.com; mtg@soleildegaume.be

PAF : 12€/personne, 6€ pour les enfants de moins de 12ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire