Samuel CATTIAU, Contre-ténor (FR) et Quentin DUJARDIN, Guitare (BE), composent des mélodies pour guitare et voix, inspirés de textes et d’œuvres de musiques anciennes du XII e au XVIII e siècles. Dans l’esprit des trouvères et troubadours, et dans une très grande liberté, les musiciens proposent une exploration musicale et un voyage au travers de thèmes intemporels dont cette fragilité entre l’amitié et l’amour ou cet antagonisme homme-femme que suggère la voix de Contre-ténor. Une appropriation harmonique et mélodique de textes et d’œuvres telles que Les Cantigas de Santa Maria, les Aria Antiche italiens, en passant par Guillaume de Machaut, Johannes Ciconia, les "Lute songs" de John Dowland ou encore Henri Purcell, voici des œuvres idéales pour pousser plus en avant ce répertoire musical revisité.
Réservations :
◆ Les réservations sont effectives après
versement sur le compte BE14 7512 0047 4283
de Avec le Guatemala, mention CoNCERT
AvIoTh, le nombre et la nature des places.
◆ Les places réservées seront à votre disposition à
l’entrée du spectacle.
MAJOCA
Les jeunes de la rue Des filles, souvent mamans dès 15 ans, et des garçons que la pauvreté
et la violence ont poussés à quitter leurs familles pour vivre dans la rue.
Ils y sont exposés aux trafiquants et aux milices que sécrète un régime autoritaire et violent.
Le Mouvement
Ils y trouvent des lieux de formation, de guidance sanitaire et psychologique, de convivialité et deux maisons de vie collective qu’ils prennent en charge avant de voler de leurs propres ailes. Avec les éducateurs, ils prennent les décisions et fixent les
règles de vie, dans une forme d’autogestion. Cela amène bon nombre d’entre eux à quitter la rue et à entrer dans la vie active.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire