Concert "Latino Meuse" - Basilique d'Avioth le 25 mai





Latino Meuse

A l’initiative du Conseil Général de la Meuse, l’INECC Mission Voix Lorraine, centre de ressources pour les pratiques chorales et vocales, a mis en place un projet fédérateur des chœurs de la Meuse pour la saison 2013/2014, autour de la musique chorale d'Amérique du Sud.

Trois concerts sont organisés en mai et juin à Bar-le-Duc, Avioth et Dugny-sur-Meuse, dans le cadre du projet fédérateur « Latino Meuse ». Quatre chœurs meusiens proposeront un parcours des musiques chorales latino-américaines du XVIIe à nos jours. Ce programme déroulera un paysage de Villancicos autant que des compositions traditionnelles ou inspirées de ces traditions populaires. Percussions corporelles, guitare et piano accompagneront les chœurs pour une soirée vivante et colorée. Avec le groupe vocal Val de Meuse (Direction : Catherine Geniale), Haut les Chœurs (Direction : Delphine Gougeon), A Cœur Joie du Barrois (Direction : Georges Prunneaux) et la chorale de Bonzée (Direction : Marie Bonhert). Ils seront accompagnés de Christophe Durant au piano et d’un musicien péruvien du groupe Musocc Illary.

Les concerts Latino Meuse mettent un point d'orgue à une année riche de rencontres et de formations pour les choristes participant au projet. Formation rythmique en décembre dernier avec Fabrice Richard, percussionniste, formation stylistique avec Kato Rodriguez en avril, chef de chœur et compositeur péruvien. Les chœurs ont également bénéficié d'un accompagnement personnalisé en matière de technique vocale ou d'interprétation chorale. Le Conseil Général de la Meuse, soucieux de la vitalité de ses territoires, apporte en outre à ces chœurs la possibilité de se produire au-delà de leur secteur géographique, du Nord au Sud du département.

Un partenariat Conseil Général de la Meuse et INECC Mission Voix Lorraine, avec l'aide des partenaires locaux A Cœur Joie du Barrois, Animavioth / Mairie d'Avioth et Arcature, Centre Culturel du Val de Meuse.

CONCERTS

Samedi 24 mai - 20h30
Eglise Saint-Etienne
BAR-LE-DUC

Dimanche 25 mai - 15h
Eglise Notre-Dame
AVIOTH

Dimanche 15 juin – 17h
Eglise fortifiée
DUGNY-SUR-MEUSE

Entrées gratuites

Renseignements :
INECC Mission Voix Lorraine
03 87 30 52 07 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire