Théâtre à Montmédy par les "Jean d'Allamiens" le 12 avril



Pour commencer un grand merci à JP Alegre qui nous a fourni ce superbe texte pas si facile pour des jeunes. Merci à lui d’être venu à Montmédy rencontrer la troupe et sans doute leur insuffler cette foi avec laquelle ils ont joué, sans oublier Annick, son épouse qui a prodigué ses conseils en bonne actrice qu’elle est. Un merci à toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration du spectacle, avec patience et acharnement. Merci aux partenaires institutionnels du projet. Merci aux parents qui se sont montrés particulièrement efficaces dans l’après spectacle. Merci à M. le sous-préfet de nous avoir honorés de sa présence. Merci à la régie de s’être bien tenue après nous avoir, comme les jeunes, causé bien des frayeurs en répétition. 
Et enfin merci à toute cette équipe d’ados qui savent, comme tous les ados, être d’une gestion plutôt à leurs heures, mais aussi être à la hauteur de la situation quand c’est nécessaire. On m’a dit que certain(e)s pleuraient de trac dans les loges avant le spectacle… c’est sans doute le meilleur dopant avant l’effort. Le résultat : 300 personnes qui n’ont ni bougé, ni parlé pendant 1h30, riant seulement… mais aussi souvent, aux pitreries des uns. L’émotion parcourait la salle dans les moments forts, si intensément rendus par les autres. Moi qui suis plutôt du genre à chercher le négatif et à occulter le positif, je n’ai aucune remarque négative à formuler (ou si peu… !!) tant le positif les occulte. Profitez bien de mes éloges, les jeunes, car elles sont rares et c’est comme les grands cataclysmes: une fois par siècle ! Cela tombe sur vous… mais ce n’est pas un pur hasard… alors encore fois  : BRAVO !!! (et soyez aussi sérieux en cours… votre avenir sera assuré)

***********************************************



Les  jeunes  acteurs  de  la  troupe  enfants,  fraîchement baptisés 

les Jean d'Allamiens

se préparent à monter sur scène  pour  jouer  la  pièce  de  Jean-Paul  Alègre  :

Histoires  à  lire  debout,  un  vivant  plaidoyer  pour  le livre et la lecture.

Fait nouveau cette année : l'auteur en personne a rencontré la jeune troupe le jeudi 24 janvier.

Le spectacle en devenir a donc été présenté au dramaturge, Jean-Paul Alègre, un des auteurs les plus joués au théâtre et qui a été enchanté par ce qu'il a vu.

Le spectacle est prévu pour le vendredi 12 avril 2013 à la salle des fêtes de Montmédy (20h30).




Jean-Paul Alègre au collège de Montmédy
le 24 janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire