Les Marvilloups se battent toujours jusqu’au bout !


Ce titre n’est pas de nous, mais des commentateurs de la course de Metz !  Il résume parfaitement ce qu’il s’est passé lors du dernier Grand Prix de Metz, comme tout au long de cette saison du championnat de France de D1 de duathlon !

Pour cette dernière manche, où la victoire d’une des trois équipes encore en liste pour le titre final était impérative, nous n’étions pas les plus forts sur le papier.  D’autant moins que nous savions que Tim Van Hemel revenait de blessure et très peu entrainé, et que Victor Del Corral était légitimement fatigué après sa victoire dans le triathlon longue distance à l’Alpe d’Huez quatre jours plus tôt !  Metz alignait une toute bonne équipe, ainsi que Vitrolles (pour ne parler que du top 3, car Meaux et Gonfreville n’étaient pas venus sans ambition).

Notre seule tactique possible était de faire le gros dos sur la première course à pieds.  Tout le monde savait que Metz allait mettre le feu, ce qui fut le cas.  Comme prévu, Antoine Duvivier « était avec ».  Il fallait espérer un retour sur le parcours vélo, ce qui fut fait avec le travail pour nous de Tim et Rob, et surtout de Vitrolles, et tout donner sur la dernière course à pieds, en espérant que Victor Del Corral se soit refait une santé !  Les deux derniers kilomètres les plus importants de l’année furent de toute beauté, chacun a donné tout ce qui lui restait, il fallut de longues minutes pour confirmer notre VICTOIRE ! 

Victoire individuelle du messin Silva, devant notre Antoine Duvivier et le vitrollais Benoit Nicolas !  Revenu comme une bombe, Victor Del Corral se classait quatrième.  Rob Woestenborghs, après un vélo extraordinaire ( du travail, une échappée) parvenait encore à aller chercher une huitième place indispensable !  Du grand art !  Tim Van Hemel, actif en vélo se classait 22 ème, et Guillaume Ducasse excellent 27ème.

Victoire donc de notre équipe devant Vitrolles et Metz.  Même classement final au championnat de France des clubs de première division nationale, Meaux quatrième et Gonfreville cinquième complétant ce top cinq !

Cela fait donc quatre titres consécutifs pour notre club !  Ont aussi participé à une ou plusieurs manches du championnat cette année : Roger Rocca, Bart Aernouts, Laurent Galinier et Yannick Navarro, tous champions de France par équipe de duathlon !

Bravo à tous, et merci !  La lutte fut belle, jamais nous n’avons pu cette année aligner le top 5 idéal, la malchance ne nous a pas épargné, mais avec ces champions d’expérience, tout fut possible !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire