Instants fragiles, de Montmédy à Pont-à-Mousson...


hlmedia

A partir du 20 juillet et jusqu'au 2 août 2012 inclus, deux artistes plasticiennes talentueuses, Françoise Tournemenne et Anne-Marie Lanin, s'installeront sous le péristyle de l'Hôtel de Ville de Pont-à-Mousson, dans le cadre des Estivales des Arts.



Faisant suite à Marylène Bergmann (voir notre article et le reportage que nous lui avons consacré sur 3dtv Lorraine ) et Thierry Delmas, ce sont deux artistes belges que la ville de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, nous offre le privilège de rencontrer à l'occasion des Estivales des Arts 2012. 


Françoise Tournemenne

Enseignante en arts plastiques dans trois établissements belges, Françoise Tournemenne est aussi meusienne d'adoption et occupe avec d'autres artistes la citadelle de Montmédy où elle dispose d'un atelier.

Entre abstraction et quelques clins d'oeil figuratifs, elle exprime sa créativité à travers différentes techniques, de la peinture à la scuplture, en passant par la photographie, la sérigraphie ou la céramique. Pluri-disciplinaire, donc et indéniablement multi-talentueuse, passant allègrement et avec la même inspiration d'un exercice à l'autre, elle préfère se définir plasticienne...


Une sculpture d'Anne-Marie Lanin

Elle aussi résidente de l'atelier-casemate n°7 de Montmédy, diplômée en arts décoratifs et régente en arts plastiques, Anne-Marie Lanin a, en outre, étudié la sculpture à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles et les modèles vivants aux Arts et Métiers.

Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et est une habituée du Centre d'Art Contemporain du Luxembourg belge et du Centre Culturel du Botanique à Bruxelles.

Quelques-une de ses plus belles réalisations sont à voir absolument à Pont-à-Mousson.

Bien évidemment, Chercheurs d'Art et 3dtv Lorraine iront pour vous à la rencontre de ces deux artistes.

Exposition du 20 juillet au 2 août 2012 sous le péristyle de l'Hôtel de Ville de Pont-à-Mousson, place Duroc.

Vernissage vendredi 20 juillet à 17h. Entrée libre.

Tout le programme des Estivales 2012 sur le site de la ville de Pont-à-Mousson.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire