Un Noël en Gaume, spectacle de marionnettes au Musée gaumais


« Moi, les musées, ça me fait rêver ! »
«Un Noël en Gaume », spectacle de marionnettes au Musée gaumais


Chaque fin d'année, c'est pareil ! Alors que les journées sont au plus courtes, le temps suspend son vol. Place est laissée à la féérie du givre et de la neige, parfois, et à la rêverie d'un bien être et d'un monde meilleur, toujours.
C’est là que, croyants ou non, la magie de Noël opère pour les uns autour de la nativité de l’enfant Jésus que réchauffent l’âne et le bœuf, et pour les autres, du beau sapin illuminé, habillé de rouge, de bleu, d’or et d’argent. Les histoires enchantent surtout lorsqu’elles sont sucrées comme un sucre d’orge ou une cerise déguisée au chocolat et parfumées comme un pain d’épices ou un vin chaud à la cannelle !
Le nouveau conte qu’Annie et Pierre Leroux-Goffin viennent d’écrire pour ce Noël 2011 au Musée gaumais en a toutes les saveurs. Ce Noël au pays du Djean et de la Djeanne livre l’éternel message de « Paix aux Hommes de bonne volonté » surtout lorsque Marie s’appelle Marieke et que Joseph devient Jef !
Quand deux étrangers arrivent dans un village gaumais et cherchent un logement, qui ouvre sa porte ? Et qu’arrive-t-il cette nuit-là ?
Ça jase au Café du Tribunal autour de la Marguerite !
Des gens qui n’ont pas voix au chapitre dans la cité gaumaise vont se révéler pleins d’hospitalité.
Le Djean n’oubliera jamais cette fameuse nuit !

Cadeau !
A l’issue de chaque séance, dégustation de biscuits de saison maison!

Droit d’entrée : Adulte : 3,00 € - Enfant : 1,50 €

Ce spectacle est présenté les samedi 17 et mercredi 21 décembre à 17h. dans l’espace pédagogique du Musée gaumais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire