Marché fermier d'Avioth - dimanche 3 avril


Saveurs d’Avioth
« La liberté habite à la campagne …. »


Premier Marché fermier d’Avioth à l’extérieur le dimanche 3 avril !
C’est le rock and roll des gallinacés !

C’est le premier marché sur la place de la Basilique, dès 9h30 et jusqu’à 13h00.
Les hirondelles sont de retour à Avioth depuis le 23 mars  !!
Vive le Printemps !
Alors, si l’on vous dit « Batam de Pékin », « Hollandaise à huppe blanche », « Brahma perdrix », qu’est-ce que cela évoque pour vous ?  Et « Nègre-soie blanche », « Marans Cuivré » et « New Hampshire » ?  Vous commencez à deviner…
En effet, vous avez trouvé : Marie-Christine et Eddie Briclot nous présenteront leur volaille d’agrément et il y en aura de toutes les couleurs et de toutes les formes, un vrai régal pour l’œil …
Mais pour ceux qui souhaitent repeupler leur poulailler et leur clapier de rapport, il y aura également la possibilité de trouver poules, canards, lapins vivants.
Les enfants pourront aussi profiter de la présence des ânes qui nous annoncent leur visite.
Il y aura encore les semences et plants à repiquer de Jean-Paul, de Anne et de Florence, bref, vous ne saurez où porter le regard tant il y en aura.  Quel plaisir de remettre la main au jardin !!
Ce sera aussi l’occasion de retrouver sur la place tous les producteurs de produits aussi divers (bien que ce soit le printemps) que salaisons, confitures, miel, produits laitiers, fromages, pain, vins, les produits équitables, les fruits et légumes, bref, un peu de tout !

Pour votre repas, vous pourrez composer votre « Assiette du Producteur » en choisissant les produits que vous souhaitez chez les producteurs présents.
Passer du producteur au consommateur en ligne directe : un délicieux moment convivial ….

Les marchés fermiers des Saveurs d’Avioth se tiennent tous les premiers dimanches matins du mois tout au long de l’année, l’été sur la place, et en hiver, à couvert ….

Bienvenue à la campagne …

Organisation et information : Saveurs d’Avioth, 0033/962 209 589

2 commentaires:

  1. Nous sommes venus à 9h30 pour acheter des poules d'agrement ! Dommage, elles n'y étaient pas !!!! Sinon, le marché propose de bons produits.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement... et les ânes n'étaient pas là non plus ! Les organisateurs du marché en étaient désolés d'autant plus qu'ils n'ont pas été prévenus par les personnes qui avaient proposé ces stands. Par contre, beaucoup de producteurs, de bons produits et de monde...

    RépondreSupprimer