Découverte de la cuisine végétarienne à Han les 24 et 31 mars


 Cycle de découverte de la cuisine végétarienne à Han, les 24 et 31 mars prochain
Pour fêter la fin de l’hiver et entrer en pleine forme dans le printemps !


C’est la période des grands feux, nous brûlons l’hiver et le printemps gratte à nos portes.
La terre et notre corps sont en résonnance et il est temps de nettoyer notre organisme pour entrer en pleine forme dans la saison nouvelle.

Les ateliers du goût de la Halle de Han, ça continue !
Nous continuons notre cycle d’ateliers découverte des goûts avec deux ateliers cuisine qui vont nous aider à passer le cap de l’hiver.
Le jeudi 24 mars de 15h00 à 17h30, Françoise Bosquet, vannière et experte en cuisine végétarienne, nous proposera un atelier cuisine « Sortir de l’hiver en pleine forme » pour terminer l’hiver en beauté.
Le jeudi 24 mars mais en soirée à 20h00, Katrien Cocquyt, auteur du très beau livre « Cinq saisons dans votre assiette », donnera une conférence « Accueillir le printemps dans son assiette » où elle exposera les principes d’une alimentation simple, saine et en rapport avec les saisons, et bien sûr avec le printemps.
Le jeudi 31 mars de 19h30 à 22h00, encore un atelier cuisine « Le printemps dans votre assiette » donné par Katrien Cocquyt qui cette fois nous proposera de mettre en pratique les grands principes qu’elle aura donné la semaine précédente lors de sa conférence

Nourrissez-vous des fruits et de la beauté de la nature et faites que chaque jour soit une célébration des rythmes des saisons !
Vous ne direz plus jamais qu’en mangeant des légumes, on végète à rien …


Attention, les ateliers cuisine se donnent à la Halle de Han et la participation se fait uniquement sur inscription à anne.leger@halledehan.be  ou 0479/437 419, car malheureusement, les places sont limitées.
Informations et inscriptions : Marché Fermier de Han anne.leger@halledehan.be  063/44 00 68 ou 0479/437 419.

Ces activités sont organisées dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale des communes de Tintigny/Habay.


Les thèmes des prochains marchés sont les suivants :
Le vendredi 18 mars : Adieu l’Hiver !, un menu en conséquence
Le vendredi 25 mars : Vive le Printemps !   un marché où l’on retrouvera les plants et semences des Pépinières La Gaume, de Breuvanne : nous pourrons faire le plein de petites graines et de petites fleurs…
Le vendredi 1 avril : ce sera le poisson local que nous mettrons à l’honneur et c e n’est pas un blague.  Nous aurons aussi l’occasion de faire le point sur la pêche durable.
Le vendredi 15 avril, ce seront les orties qui seront à l’honneur, et Jean-Pol Mostade nous expliquera tout tout tout sur cette plante à tout faire ….

Anne Léger
0479/437 419

Marché Fermier de la Halle de Han !
Produits et Marchés de Pays asbl
Han, 36
6730 Tintigny
063/44 00 68
Manger région, manger saison, manger raison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire