"Rue ô z'arts" à Tintigny du 6 au 13 mars


TINTIGNY - Dès le 6 mars, le centre culturel de Rossignol accueillera une expo qui sent bon la créativité. Des artistes ont figé in situ l'été dernier.

Du 6 au 13 mars, le Centre culturel de Rossignol-Tintigny accueillera l'exposition finale du concours «Rue ô z'arts 2010». Après avoir peint sur le vif l'été dernier dans les rues d'Avioth, de Ruette ou encore de Bellefontaine, les artistes ayant participé au concours se retrouveront côte à côte pour cette exposition originale. Les visites seront possibles les samedis et dimanches de 14h à 18h et en semaine aux heures de bureau du centre culturel.

Rue ô z'arts, en quelques mots ? La manifestation réunit plusieurs artistes peintres issus de la Gaume et du nord de France. «Ce groupe est né de la volonté de quelques personnes désireuses de promouvoir les échanges multiculturels et transfrontaliers », explique Bernard Mottet, directeur du centre culturel. Six organisations villageoises qui ont pour habitude d'organiser une manifestation culturelle similaire, alliant patrimoine, spectacles, musique et peinture se sont réunies pour mettre en place six rendez-vous. Pour l'occasion, des artistes plasticiens de toutes disciplines étaient invités.

Souvenez-vous l'été dernier

C'est dans le cadre d'une fête villageoise que se sont retrouvés ces artistes pour un moment de pur plaisir créatif sous le couvert d'un concours de peinture «rapide» où il était question de s'inspirer sur place du site dans lequel ils se retrouvent.
C'est ce qui s'est passé, d'un bout à l'autre de la région gaumaise et au-delà, plusieurs semaines en pleine époque estivale. «Bien au-delà du challenge et du plaisir de peindre, ce sont des amitiés qui se sont créées et les artistes seront heureux de se retrouver au travers de cette exposition au caractère singulier », ajoute Bernard Mottet. On y admirera, entre autres, les oeuvres de : Henry Antoine, Flora Collignon, Anne-Christine Cornellis, Jean-Benoît Dominicy, Isabelle Effinier, Thierry Fifi, Anne-Marie Francois, Laurence Froidebise, Patrice Gracia, Jacqueline Herbin, Anne-Marie Lepage, Brigitte Pallage, Myriam Phillipart... Attention, la manifestation dure une semaine. Cela passe vite. L'entrée est libre et l'accueil y sera chaleureux.

Centre culturel de Rossignol-Tintigny, au 063413120

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire