Annulation du Concert de Noël - Eglise d'Ecouviez

Sur proposition de Jean Lanher  et après concertation de quelques administrateurs, l’Association « L’Orgue de la Citadelle » a décidé d’annuler le concert de Noël de ce prochain dimanche 19 décembre à Ecouviez.
Notre Association a préféré jouer la sécurité et éviter que choristes et mélomanes ne soient pris dans les intempéries hivernales.
Nous espérons que les amateurs de chant choral comprendront cette décision de dernière minute. Qu’ils se consolent, accord a été pris, avec la Présidente de la Chorale du Beynert – Jean Bruyère, pour un concert de Printemps 2011 pour remplacer ce concert annulé.  
Grâce à l'action des bénévoles de l'association
"L'orgue de la Citadelle", le buffet classé
de l'église Saint-Martin accueillera prochainement
l'instrument dont il est privé depuis 1917.
 L’association « L’orgue de la Citadelle », avec le soutien de M. Jean-Marie BRADFER, maire d’Ecouviez , vous invite au concert de Noël avec la participation de la CHORALE DU BEYNERT – JEAN BRUYER
Cet ensemble vocal tire son nom d’une forêt proche d’Arlon et de son chef fondateur, professeur de musique, peintre et sculpteur.
Fondé en 1976, ce groupe d’une trentaine de choristes est dirigé, depuis 2009, par un professionnel de la musique et du chant choral.
François LEVAQUE est licencié en éducation musicale et écritures classiques de l’Institut supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur. Organiste, animateur-chant lors de semaines chantantes, pianiste accompagnateur de plusieurs chorales, notamment « les copains d’abord » de Florenville dont il a repris la direction, François LEVAQUE dispense le cours de Formation Musicale à l’Académie de Musique d’Arlon, depuis la rentrée 2010.
Début novembre à Arlon, il remportait un très beau succès populaire avec la Messe en Ut dièse mineur pour Chœur et deux Orgues de Louis Vierne.
Extraits de ce dernier concert et chants traditionnels du temps de Noël alterneront lors de ce concert en l’église d’Ecouviez.
Jean LANHER, président, et le conseil d’administration de « l’Orgue de la Citadelle » seront heureux de vous retrouver très nombreux pour cet événement musical.
Ce concert débute à 16h précise et l’entrée en est libre. A la pause, les bénévoles de l’association collectent au profit de la restauration de l’orgue de l’église Saint-Martin de Montmédy (Ville Haute).
Renseignements : Michel PIETTE – tél : 03 29 80 14 62  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire