A vos agendas

Les Fables de l'Imaginaire

Inauguration de l'exposition de François Génot à la citadelle de Montmédy

« Un mikado géant »

- dimanche 13 juin 2010 -


Venez assister à la citadelle de Montmédy à la construction d’un mikado géant qui sera installé en travers des casemates et des remparts. Ce mikado, jeu de construction des plus enfantins, sera l’œuvre d’un jeune artiste lorrain, François Génot, diplômé de l'Ecole Supérieure d’Art de Metz. Le montage commencera le jeudi 10 juin à partir de 14h00 avec l’aide de bénévoles.

L'artiste expliquera le but de sa création qui rappelle le côté végétal et architectural, l’offensif et le défensif d’un des plus importants ouvrages militaires du Nord-est de la France qu’est la citadelle de Montmédy.

La fin du montage aura lieu le dimanche 13 juin dans la matinée. L’inauguration se fera en présence de l’artiste, de Monsieur le Maire et de plusieurs personnalités régionales et départementales.

À partir de 12h, venez profiter d’un déjeuner en plein air, festif et convivial sur la place de l’hôtel de ville à la citadelle. Des paniers repas vous seront proposés mais vous pourrez également amener votre pique-nique.

Cette manifestation est proposée par le Fonds régional d’art contemporain de Lorraine et par la Conservation Départementale des Musées de la Meuse, Service du Conseil Général de la Meuse.

Durée de l’exposition du 13 juin au 31 octobre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire