Marville ouvre ses caves aux vins

Samedi 19 juin de 14h à 19h et dimanche 20 juin de 10h30 à 18h


Le patrimoine et le bon vin font-ils bon ménage ? 
Ceux qui en doutent n'ont qu'à juger sur pièce à Marville :
Les 19 et 20 juin prochains les propriétaires de belles demeures ouvriront leurs caves séculaires à la dégustation de vins.
16 viticulteurs d'Alsace, du Beaujolais, de Bergerac, de Bordeaux, de Bourgogne, de Champagne, de Chinon, des Corbières, des Côtes du Rhône, du Jura, de Loire, de Meuse et de Moselle ont d'ores et déjà répondu présent, dans 15 caves, réparties dans le centre du village. 
L'accès à la manifestation est fixé à 5 €, un verre est remis au point d'accueil, ainsi qu'un plan de Marville et de ses caves ouvertes pour la circonstance.
C'est ainsi que l'association « Marville Terres Communes » fait découvrir le patrimoine de ce qui est certainement l'une des plus belles cités lorraines. La manifestation existe depuis 2004. Les deux premières années, la manifestation ne durait que le dimanche. Depuis 2006, elle dure le WE entier pour permettre au public de plus en plus nombreux, mais aussi aux viticulteurs, de mieux profiter de l'espace et du temps. Aà partir de 2007, les organisateurs décident de se limiter le nombre de caves à 15, réparties dans le centre du village.
Source: www.marville.eu


Association Marville Terres communes
www.marville.eu
Tél. +33 (0)3 29 88 12 71

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire