Avioth : Village de Noël le 7 et le 8 décembre


5000 visiteurs pour l'édition 2013 !

Encore un beau succès pour l'un des plus beaux villages de Noël
de la grande Région (le plus beau ?  le plus sympa sans aucun doute ;-)

***********************

Ouf ! C'est passé.... Il ne reste plus qu'à tout ranger

Que de travail pour tous les bénévoles mais quel beau week-end et encore un grand succès avec plus de de 5 000 visiteurs !
Avec la présence également de nombreuses personnalités et élus Français (dont Mr Le sous-préfet de Verdun, Mr Dumont, député, les maires du canton et des cantons voisins, Joël NOGIER, directeur du Comité Départemental du Tourisme de la Meuse, sans compter celles et ceux qui étaient présents et que je n'ai pas vu au milieu de la foule), Belges et Luxembourgeois.

Merci à tous les bénévoles et un merci supplémentaire à tous les bénévoles qui ne sont pas d'Avioth (et ils sont nombreux !) qui participent à la vie de notre village. Ils sont des cantons voisins, des départements voisins (il y avait même un Corse de Nancy !), des pays voisins (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas).

Un grand merci à toutes et à tous quel que soit le temps que vous avez passé avant, pendant et après le Village de Noël car chaque bénévole est le maillon d'une grande chaîne et chaque maillon est indispensable à la solidité de cette chaîne

Je n'ai pas encore eu le temps bien sûr de faire le bilan financier qui sera largement positif, ni  de compter ce qui reste en produits de bouche mais je peux d'ores et déjà vous dire que nous avons battu un record aux gaufres avec l'utilisation de 36 kilos de farine et au vin chaud avec plus de 500 litres !

Allez, hop, je vous donnerai plus de détails dans la semaine car il faut aller nettoyer.

N'hésitez pas à aller sur la page FB Avioth (Nolwenn a mis une centaine de photos) et sur FB Animavioth où de nombreuses photos circulent déjà.

Bonne semaine à tous

Edithe




Rendez-vous sur le marché de Noël d'Avioth, dans la Meuse, pour profiter des produits exposés par les producteurs locaux et des animations prévues, le tout dans la bonne humeur des fêtes de fin d’année 2013 et dans l’attente du réveillon.

L'Association ANIM'AVIOTH organise son 10ème Marché de Noël le samedi 7 et le dimanche 8 décembre 2013 à Avioth, dans la Meuse. 

La forêt de sapins va pousser pour la 10ème année consécutive sur la place de la Basilique et accueillera de nombreux artisans et producteurs choisis pour la qualité de leurs articles et de leurs produits artisanaux et régionaux. Vous trouverez tous vos cadeaux de fin d’année ainsi que tout ce qui sera nécessaire à l’élaboration de vos menus de fête.

>> Marché de Noël d'Avioth
>> De nombreuses animations durant le marché :
> Le samedi à 15 h : 
Les Saltimbrank’s égaieront les rues du Village de Noël et à 18h15 la musique de l’Harmonie de Gérouville résonnera dans la Basilique.

> Le samedi soir à 19h30 : 
Venez participer au lâcher de lanternes célestes par les bénévoles de l’Association Anim’Avioth, ce sera autant de vœux qui s’envoleront vers le ciel.

>Le dimanche à 16 h : 
Ce sera au tour des Chœurs de Gaume d’offrir un concert dans la Basilique. L’entrée à ces différents concerts sera bien entendu gratuite.

>> Le Père Noël est là aussi 
Le Père Noël, le seul, l’Unique, venu de très loin, toujours aussi généreux sera bien entendu présent pendant ces deux journées pour le plaisir de tous. Les enfants pourront lui déposer leurs lettres et s’ils ont inscrit leur adresse, le Père Noël pourra leur répondre.

>> NOUVEAU : le concours de la plus belle boule de Noël ! 
Sortez votre boîte de bricolage et laissez libre cours à votre imagination ! Ce concours est ouvert aux adultes et aux enfants. Contactez-nous pour avoir de plus amples renseignements.

>> Restauration sur place :
Une salle chauffée, des braseros, de bonnes châtaignes grillées, un excellent vin chaud ou jus de pomme chaud mais aussi de la soupe, du boudin blanc, des gaufres... 

>> Solidarité et Partage :
Noël est aussi une fête de partage et les bénévoles de l’Association Anim’Avioth souhaitent, avec votre aide, faire plaisir à des enfants. Vous avez des jouets en très bon état dont vous ne vous servez plus ? Apportez-les et déposez-les dans la Basilique, au pied du sapin. Nous les remettrons à l’Association des Restos du Coeur qui pourra les offrir à des enfants défavorisés.




Avioth : 5 000 visiteurs au village de Noël


Pas moins de 5 000 visiteurs, 57 exposants, 500 litres de vin chaud… Voici, résumé en quelques chiffres, le bilan du dixième village de Noël d’Avioth. Cette édition anniversaire a permis de faire tomber plusieurs records. 5 000 visiteurs, 57 exposants, 500 litres de vin chaud, voici résumé en quelques chiffres la dixième édition du Village de Noël d'Avioth qui a battu plusieurs records.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire