Connaissez-vous la Gazette Lorraine ?




La Gazette Lorraine est une revue éditée par l'association C.H.A.T.E.L. (Connaissance Historique, Artistique & Traditionnelle de l'Environnement Lorrain).


L'équipe de la Gazette Lorraine est constituée d'un noyau (dur) d'une vingtaine de trublions, tous bénévoles, d'horizons et aux marottes très variés.

Nombre d'entre eux sont professionnels ou spécialisés dans un domaine lié à l'histoire, au patrimoine et à l'environnement. La Gazette Lorraine relève le défi de proposer ainsi des articles grand public au contenu précis et pointu. 
Le comité de rédaction se réunit chaque trimestre pour des réunions aussi conviviales qu'animées pour déterminer les sujets des futurs numéros et se partager la tâche. 
La curiosité est leur péché, avoué de tous. Avec le souhait non dissimulé d'entraîner avec eux un maximum de lecteurs…

Directeur de la publication : Stéphane Wieser
Rédacteur en chef : Florence Daniel-Wieser
Mise en page, conception graphique et dessins : B. C. Wendling, Michel Wieser, Thierry Marizier.

Diffusée principalement par abonnement, La Gazette est aujourd'hui distribuée en kiosques-presse sur les 4 départements lorrains, ainsi que dans des librairies spécialisées et dans les Fnac.


Forte de 1 500 abonnés, la revue est aussi reconnue par les différentes administrations et institutions. Elle a reçu l'appui du Conseil Régional, du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, du Conseil Général des Vosges, du rectorat de Nancy-Metz et du CRDP de Lorraine.

Marville dans la Gazette Lorraine n°62- juin 2006
Avioth, Louppy-sur-Loison, Marville et Montmédy
dans cet hors-série consacré à la Renaissance en Meuse

(en vente à l'office de tourisme - Montmédy et Avioth)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire