Concert Voix et Orgues à Marville le samedi 5 mai à 20h30


L'église Saint-Nicolas de Marville (55) accueille le samedi 5 mai à 20h30 l'ensemble vocal lorrain Cantate. Les pièces étudiées proviennent exclusivement d’œuvres polyphoniques issues du répertoire « classique », musique appelée parfois « savante », pouvant aller de la Renaissance au XXè siècle.


Cantate est un ensemble vocal mixte fondé en octobre 2007 à Longwy (54400) en France. Il est actuellement constitué d’une douzaine de chanteurs amateurs répartis en quatre pupitres. Bien que le groupe ait un répertoire dit « classique » ; il peut arriver au choeur de faire une incursion dans le répertoire du plain-chant.




Présentation de Cantate


À la suite du classement des remparts de Longwy, édifiés par VAUBAN, au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008, l'ensemble vocal a travaillé essentiellement la musique française du XVIIè siècle. Cantate est, entre autre, à l'initiative d'un parcours historique et musical en partenariat avec l'Office du Tourisme de Longwy. Cet ensemble vocal organise le traditionnel concert de Noël avec les musiciens d'Ars Organi, participe au Carnaval Vénitien à Longwy et se déplace également, comme à Olley lors des Journées du Patrimoine 2010 ou Sarrelouis (Allemagne) durant l'été 2009. Il est dirigé par Marie-Paule Baumgartner-Sendron, organiste et maître en musicologie. Elle enseigne actuellement à l’École de Musique des Lorraines le piano, l'orgue et la Formation Musicale.


Samedi 05 mai 2012 concert voix et orgues,  20h30 

Avec l'ensemble CANTATE (lorraine) dans l'église Saint-Nicolas de Marville (classée monument historique) 

Cantate


Chef de choeur : Marie-Paule Baumgartner-Sendron

Répertoire : Religieux et profane du 16e au 20e siècle

Chorale mixte à 4 voix
Rue du 8 Mai
Maison de Quartier MJC Tivoli
LONGWY
Meurthe-et-Moselle
toutes les semaines (sauf vacances scolaires)
les jeudis à partir de 20h
mpaule.bs@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire