Le marché fermier d'Avioth - dimanche 5 février

La Liberté habite à la campagne …

À la Chandeleur, le jour croît de deux heures :
Marché fermier à AVIOTH ce 5 février!

La Chandeleur, de son nom latin « Festa Candelorum », c’est la fête des chandelles, c’est le moment de l’année où l’on voit enfin les jours rallonger…
C’est l’amorce de la fin de l’hiver …
Vous connaissez la coutume : faire sauter les crêpes avec une pièce dans la main éloigne le besoin de la maisonnée.  Et même si ça ne marche pas forcément, ça ne fera pas de mal de partager les crêpes tous ensemble, autour de la table de l’amitié.
On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid.
Et si c’est la fin de l’hiver, il est tout doucement temps de se préparer au retour du printemps…
Certes, nous en sommes encore loin mais quel plaisir de penser au jardin, aux semis et aux plantations que nous ferons dans nos potagers !
Au marché fermier d’Avioth, nous y pensons déjà et c’est pourquoi Jean-Paul Laurent sera présent pour nous proposer son catalogue de graines bio à commander rapidement.
il y aura bien sûr tous les producteurs locaux habituels, mais il est important de signaler que ce marché du 5 février, ceux d’entre vous qui souhaitent venir dire au-revoir à Albert et Marie, nos boulangers d’Avioth qui arrêtent leur activité, peuvent profiter de ce moment pour le faire.
Albert et Marie ont été à l’initiative du marché fermier d’Avioth et c’est donc avec un pincement au cœur que nous les verrons nous présenter Xavier Limousin, de Signy-Montlibert, qui viendra au marché d’Avioth avec son pain.

Il y a comme d’habitude, la possibilité de se restaurer sur place, avec les produits locaux des producteurs présents : évidemment, il y aura des crêpes sucrées, des crêpes salées
Il y a surtout l’occasion de renouer les liens entre les producteurs et les consommateurs que nous sommes tous.
La convivialité et l’amitié sont les invités d'honneur de ce petit marché paysan      Bienvenue à vous et vos amis !
C’est le dimanche 5 février de 9h30 à 13h30 dans les locaux du Centre de Partage à Avioth.
Pour info, les marchés fermiers des Saveurs d’Avioth se tiennent tous les premiers dimanches matins du mois tout au long de l’année, l’été sur la place, et en hiver, au Centre de partage…

Bienvenue à la campagne, c’est le moment d’y plonger vos racines et de commander les petites graines de saveurs, de chaleur, d’amitié …

Organisation et information : Saveurs d’Avioth0033/962 209 589



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire