Fête des Artistes et des Artisans à Torgny le 17 juillet.

Comme chaque année et depuis bien longtemps, le syndicat d'initiative organise le troisième dimanche de juillet une fête unique dans le sud de notre Gaume, une fête qui réunit plus d'une centaine d'artistes et d'artisans venus de tous les coins du pays et de la France toute proche.

Dans les rues en pente du village s'alignent les échoppes abritant sculpteurs, dentellières, potiers, cordeliers, forgerons, vanniers, ornemanistes-zingueurs, canneleurs de chaises ..., tous ceux et celles dont les doigts manipulent avec agilité les petits objets qu'ils ont créés ou qu'ils fabriquent devant vous.
C'est aussi l'occasion de découvrir quelques peintres de la région dont les oeuvres sont exposées dans les granges du village et au gîte Saint Luc.
Quartier des saveurs, quartier des viticulteurs, vous l'avez compris, il y a à boire et à manger dans cette foire.
Art et musique faisant bon ménage, les rues et places de Torgny résonnent alors d'une animation toute particulière. Groupes musicaux et folkloriques se mêlent au public. C'est alors la joie de flâner, rencontrer, écouter, découvrir, acheter ou tout simplement goûter...
En animation cette année : aux dernières nouvelles : Blue grass et Roots music avec Clo et Milo, Musique folk et folk rock avec Folkambiance.
Accordéon et musique de variété avec Jean-Claude Pandolfe, La cornemuse des Blaireaux et pour les enfants, des jeux d'extérieur avec la Joujoumobile en encore d'autres très bientôt !
L'entrée de la fête est gratuite, ainsi que toutes les animations, pour le plaisir du plus grand nombre des petits et grands...

Organisation et information :
SI Méridional de Torgny 063/57.83.81
Place Albert Paul, 6
6767 Torgny
http://www.torgny.be"target="_blank"
si_meridional.accueil@torgny.be



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire