Concert à Avioth offert par le ténor Zeger Vandersteene et l’organiste Ghislain Zeevaert - 10 juillet


Dimanche 10 juillet à 17 heures : Concert gratuit offert par le ténor Zeger Vandersteene et l’organiste Ghislain Zeevaert.

Zeger Vandersteene a formé sa voix de ténor auprès de grands pédagogues en Autriche, en Italie, aux Pays-Bas et en France. Il a interprété de nombreux rôles de ténor lyrique, a créé cinq opéras contemporains, notamment à Munich, Berlin et Venise et a chanté dans de nombreux pays avec des chefs renommés. Outre de nombreuses master classes au Mexique, au Japon et en Allemagne, il donne cours au Conservatoire de Gand.
Ghislain Zeevaert est nommé En 1998, titulaire de l’orgue Korfmacher 1841 de l’église primaire Saint-Sébastien de Stavelot. Il a obtenu divers premiers prix au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Il se perfectionne en direction chorale notamment auprès de Fernando Eldoro (Lisbonne). Membre du Trio Delange (hautbois, violon et orgue), chef de chœur, pédagogue, il développe une intense activité où la promotion du patrimoine musical belge occupe une place essentielle : sauvegarde d’orgues historiques ou résurrection et promotion d’œuvres de compositeurs. Enfin, il compose de nombreuses œuvres pour chœur et pour orgue, essentiellement pour la liturgie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire