Les « Montmercredy » de la Citadelle



Nolwenn et Pauline, les animatrices culturelles de l’Office de tourisme du Pays de Montmédy, présentent le programme des animations 2015.


Pauline Villard et Nolwenn Maroteaux, les animatrices culturelles de l’Office de tourisme du Pays de Montmédy viennent de boucler le programme des animations pour l’année 2015.
« On aimerait que, quand les gens parlent de Montmédy, ils disent : « Ah oui, c’est là où il se passe plein de choses ! » », dit Nolwenn tout feu tout flamme !
L’année à venir sera donc très chargée, à commencer par la grande nouveauté : les « Montmercredy ». Pendant les vacances scolaires, tous les mercredis sans exception verront l’organisation d’ateliers pédagogiques, de séances de contes, de spectacles, à destination des enfants et des familles. Le Comité départemental du tourisme a fait de la famille sa nouvelle clientèle à chouchouter, aussi Montmédy s’intègre également dans ce schéma. Organisées autour du musée Jules Bastien-Lepage et du musée de la Fortification, présents à la citadelle, toutes les animations proposées sont offertes par la mairie de Montmédy et la Conservation des musées de la Meuse.

Musique et visites

Le 16 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, une animation en collaboration avec le cinéma Lux est prévue avec la présentation de matériel cinématographique ancien destinée aux plus jeunes. Pendant ce temps, les parents pourront apprécier un concert de rock alternatif avec Garcia Goodbye dans la casemate 10. Un autre concert, tout public, est organisé le 13 juin avec « Les P’tits Frères », de la chanson française entre humour et poésie. Des visites-conférences sont également au programme avec pour thème Séré de Rivières ou les chauves-souris.
L’été sera aussi le moment des visites nocturnes aux flambeaux tous les vendredis pour découvrir le côté mystérieux de la citadelle.
« L’année dernière, avec 2.300 participants, nos animations ont connu 7 % d’augmentation », précise Pauline, qui espère renouveler la performance.
D’autres grands rendez-vous sont en préparation à la citadelle avec la Journée européenne des métiers d’arts et le Forum européen de la fortification.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire