Son et Lumière - Marche mémorielle : 29, 30, 31 août, 5 et 6 septembre


Dans le cadre du projet Interreg IV A Grande Région "Chemin de Mémoire : Sur les traces de la Bataille des Frontières d'août 1914", 11 collectivités belges, meurthe-et-mosellane et meusiennes, ont uni leurs efforts afin de créer ce Chemin de Mémoire.

Basé sur 10 circuits touristiques, ce chemin traverse les communes de Virton, Etalle, Tintigny, Musson, Meix-devant-Virton (Belgique), et les CODECOM du Pays de Longuyon et des Deux Rivières (54), du Pays de Stenay, du Val Dunois, du Pays de Montmédy, du Pays de Spincourt et de la Région de Damvillers (54).

L'association Les Chierothains (55) s'est associée et est un opérateur partenaire actif du projet sur l'aspect événementiel notamment.

La cérémonie d'inauguration a eu lieu le week-end dernier à la citadelle de Montmédy. D'autres événements ont eu lieu depuis le mois de juin dernier.

Vous trouverez sur le site  www.cheminsdememoire.eu  toutes les informations sur l'événementiel à venir ou en cours.

D'ores et déjà, il convient de réserver vos places pour le spectacle Son et Lumière "Du champ de blé ... au champ d'honneur" qui se dérouleront  :
- vendredi 29 août à partir de 21h30 à Brandeville
- samedi 30 août à partir de 21h30 à Brandeville
- vendredi 5 septembre à partir de 21h30 à Luzy Saint Martin
- samedi 6 septembre à partir de 21h30 à Luzy Saint Martin.

Le spectacle est gratuit et ouvert à tous.

Les réservations doivent se faire auprès de Dominique Wagnon (téléphone sur l'affiche), les Offices de Tourisme de Damvillers et Stenay, ou à cette adresse : ccstenay@gmail.com.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire