Exceptionnel ! Mozart vs Mozart Théâtre Musical à Montmédy le 20 septembre




Événement spectacle à Montmédy

Mozart vs Mozart
Théâtre Musical


Le vendredi 20 septembre 2013 à 20h30,
à la salle des fêtes de Montmédy
après avoir tenu l’affiche pendant des mois à Bruxelles !
L'histoire décalée de Mozart racontée avec humour et en
musique par son père Léopold, compositeur besogneux et
rival injustement frustré de sa gloire !
En une dizaine de tableaux musicaux, les Mozart père et fils,
accompagnés par un somptueux orchestre à cordes en grande
tenue  d'époque,  nous  relatent  une  dizaine  d'épisodes  de  la
grande et de la petite histoire de Wolfgang Amadeus.

Tarifs :
- 10 € pour les adultes
-   8 € pour les enfants âgés de plus de 7 ans,
adolescents et étudiants.

Réservations obligatoires au 03-29-80-18-72 ou au 03-29-80-60-39

Venez nombreux profiter de cette comédie hilarante !

Organisation : Le collectif Les Chat’Ernelle




L'interview télé de Christophe Gillis et Bernard Vancraeynest (FFortissimo)


Après leur triomphe au Théâtre du Vaudeville en décembre dernier, les deux multi-instrumentistes fous de FFortissimo et leur orchestre s'attaquent cette fois au Palais des Beaux-Arts, pour 15 nouvelles représentations de « Mozart VS Mozart ».

Leopold Mozart (Bernard Vancraeynest), le père, musicien professionnel de haut vol, avait un nom et même un prénom. Son talent et sa renommée pouvaient lui laisser entrevoir les portes de la gloire. Mais c'était compter sans la naissance d'un fils anormal, Wolfgang Amadeus (Christophe Gillis), qui lui ravirait involontairement et comme par erreur tous les lauriers auxquels il pouvait prétendre.

En une dizaine de tableaux musicaux un tantinet iconoclastes, les Mozart père et fils, accompagnés par un somptueux orchestre à cordes en grande tenue d'époque, nous relatent une dizaine d'épisodes de la grande et de la petite histoire de Wolfgang Amadeus.

Ce fabuleux spectacle d'humour musical (sans conteste l'un des meilleurs du moment), véritablement tout public (il a été plébiscité par un large échantillon de spectateurs âgés de 4 à 102 ans), ravit chacun sans exception :

-Vous aimez Mozart ? Venez redécouvrir les grandes œuvres du génie telles que vous ne les avez jamais entendues.
-Vous n'aimez pas Mozart ? Venez assister en exclusivité à la démystification de tous les plagiats, trucs et astuces inavouables dont abusait Wolfgang Amadeus.
-Vous aimez l'histoire ? Venez découvrir des anecdotes insoupçonnées voire inédites de la vie d'un compositeur dont on croyait tout savoir.
-Vous aimez la musique classique ? Venez voir jouer des professionnels au sommet de leur art, et assister en direct à la création d'une symphonie au départ d'une simple sonate.
-Vous n'aimez pas la musique classique ? Voici l'occasion inespérée de vous réconcilier avec elle, en venant constater que la « grande » musique n'a pas toujours été aussi « grande » que ça.
-Vous aimez juste rire ? Venez passer une excellente soirée zygomatique en compagnie des Mozart père et fils.

Plus d'une heure trente de grande musique live commentée avec humour, sept musiciens sur scène en tenue d'époque, un voyage décalé dans la vie du compositeur le plus follement génial de tous les temps : Wolfgang Amadeus Mozart !

Avec Christophe Gillis et Bernard Vancraeynest (FFortissimo).


LE COLLECTIF THEATRE MONTMEDY - STENAY 

 Les Chat’Ernelle.

Ce collectif, nouvellement créé, réunit deux associations : Les Chats Bottés en balade pour le canton de Stenay,  et Les Amis de Sainte Ernelle, pour le canton de Montmédy.
Son ambition est de programmer sur le territoire de Montmédy et de Stenay des pièces de grande qualité jouées par des troupes professionnelles. Des séances spéciales en faveur de la jeunesse sont organisées en journée pour permettre aux établissements scolaires de les inclure dans leur programme culturel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire