Ouverture à Avioth de l'ocre bleue par Alain Baudson


Alain Baudson est heureux de vous accueillir
à Avioth
dans son atelier galerie

l'ocre bleue


Vous le trouverez sûrement dans son atelier, au pied du vaisseau de pierre gothique, assis devant sa toile ou son papier d’Arches, calme, serein, patient écoutant une petite musique souvent inspiratrice …

Il peint sa campagne, sa région, sa Lorraine Gaumaise qu’il aime tant et puis, il peint la mer. La mer d’Iroise, celle des Bretons, ou la Manche des Normands, qui telle une corne de brume le rappelle régulièrement vers le “Grand Ouest”.

Venez chez Alain Baudson,  vous verrez  son univers d’ocres et de bleus, de pierre et de terre, de ciel et d’eau. Vous le verrez aquarelliste ou acryliste. Vous le verrez surtout passionné …
Demandez-lui de vous parler de son art, de sa région, il sera heureux de vous répondre.

Alors, bienvenue à Avioth, à “L’Ocre Bleue”, son atelier, son petit coin de paradis, son port d’attache à présent. Bienvenue pour une escale artistique et poétique…

Quel bel atelier galerie !
Cliquer sur la photo pour rejoindre le site de l'auteur...







Alain Baudson - Claude Raucy
Les aventures du Djean d'Mâdy en Gaume

Ecolier déjà, il crayonnait dans la marge de ses cahiers de brouillon des maisons, des arbres et des personnages... Vint le temps de l'encre de chine et du Rotring. Il était toujours question de paysages, de vieilles maisons de nos villages...

Il a commencé l'aquarelle un peu par hazard lorsqu'une dame lui demanda de peindre une rue de son village natal... Ce fut le coup de foudre pour cette technique.

BaudsonSa belle région de Gaume l'inspire... Des lieux comme Orval ou Montquintin sont des endroits où il se ressource. Il s'y promène souvent, calme, serein, son carnet de croquis à la main en quête de nouveaux sujets.

Il aime également peindre des marines. C'est ainsi que, tous les ans, au printemps ou à l'automne, il part planter son chevalet vers l'Ouest, sur les bords de mer Normands et Bretons...

Depuis 1994, les expositions de groupes et surtout personnelles se sont succédées...
Dans sa région et son pays tout d'abord, puis, l'envie de découvrir d'autres horizons il a permis d'exposer en Bretagne, en Normandie, au Luxembourg et en Suisse le long du Lac Léman.

Depuis peu, il a découvert la technique de l'acrylique sur toile qui, depuis un moment déjà le tentait! Il voulait peindre autrement. Il ne regrette pas sa démarche car il cherche toujours à évoluer...

Enfin en 2009, il a également réalisé les dessins de la BD "Les aventures du Djean d'Mâdy en Gaume" éditée par la Maison du Tourisme de Gaume de Virton.

Texte issu du site de la Maison du tourisme de Gaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire