Concert de l'harmonie de Stenay le 12 mai à 20h30


La lyre stenaisienne, une des dernières harmonies de la Meuse, donne son concert à la Salle des fêtes de Stenay le samedi 12 mai à 20h30. Pour l'occasion, l'orchestre municipal a invité la chorale stenaisienne "A claire voix". Les deux formations donneront un programme essentiellement orienté autour du 7ème art et de la musique de films. L'entrée est libre.

Le concert de 2009 à la salle des fêtes de Stenay

Message d'un membre de la lyre stenaisienne : "Créée en 1927, entre autre par Octave Gerbeaux (arrière grand-père de Christophe Gerbeaux), l'harmonie a tenu bon pendant la guerre et est toujours là 80 ans après. La Lyre stenaisienne est aujourd'hui l'une des dernières harmonies de Meuse. Nous sommes complètement amateurs et jouons pour le plaisir donc, on ne peut pas être parfait. De plus, la moitié des membres de l'harmonie n'a pas 20 ans ce qui est plutôt exceptionnel. N'hésitez pas à venir nous écouter !" Retrouvez la lyre stenaisienne sur Dailymotion


Le magnifique kiosque de Stenay


Il a été construit en 1894 par la maison Blairon Mathieu sur un plan de l'architecte Brunet : un escalier et un garde-corps en fer forgé sur une base maçonnée hexagonale, des colonnes en fonte soutenant le caisson de sonorité couvert de zinc. 
A son sommet, une lyre fait référence à la "Lyre Stenaisienne", harmonie musicale de la commune.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire