Marché fermier d'Avioth le dimanche 1er avril



La Liberté habite à la campagne …


Les poissons auront des ailes ce dimanche 1er avril à Avioth !
Le Marché fermier sort de sa réserve
et va sur la place de la basilique…


 Si le retour des hirondelles et des poissons volants annonce le réveil printanier, il est un autre signe qui ne trompe pas : c’est la réapparition sur la place de la basilique du Marché fermier d’Avioth !
En cette journée printanière, les échoppes vont refleurir sur la place et piqueter l’esplanade de couleurs joyeuses.
Vous pourrez à nouveau faire emplette d’un tas de bons produits régionaux, issus de l’agriculture du pays, le tout dans une ambiance conviviale et bon enfant.


Au menu des animations : oiseaux, nichoirs et atelier cuisine sur les plantes purifiantes
Pour ceux qui souhaitent repeupler leur poulailler et leur clapier, il y aura la possibilité de trouver poules et volailles vivantes, mais également des œufs frais et de la volaille prête à cuire.
Puisque c’est la saison, Dominique Landragin, de la LPO, nous emmènera en balade, à la découverte des chants d’oiseaux, et Stéphane Bocca de NATAGORA nous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur les nichoirs à fabriquer pour abriter les oiseaux


A 10h00, Katrien Cocquyt animera un atelier cuisine avec ses recettes purifiantes de printemps à partir de plantes sauvages qu’on trouve dans la nature pour le moment (durée 1 heure).  Puisque les places pour l’atelier-cuisine sont limitées, il est impératif de s’inscrire préalablement au 0032/479 437 419.  La participation aux frais est de 5 euros par personne.


Du poisson sous toutes ses formes
Et pour ceux qui veulent être éthonnés, on nous annonce le Thon de la Thonne, des brochettes de brochet et plus fort encore, le croisement entre le biau cabillaud bio et le poisson volant, ce qui explique que les poissons auront des ailes ce dimanche à Avioth.  Ouvrez l’œil et le bon, et munissez-vous d’un parapluie, des fois qu’il y aurait du vent.
Il y aura encore le grand retour du fromage de chèvre (hé oui, c’est de saison), des semences en veux-tu, en voilà avec Jean-Paul Laurent… mais aussi des pâtés gaumais bio que nous n’avions pas encore, des cakes salés, bref, que des bonnes choses ….
En tout, une vingtaine de producteurs de tous horizons pour contenter nos papilles, notre envie de printemps …
Bref, de quoi trouver le bonheur dans le pré …
C’est le dimanche 1er avril de 9h00 à 13h30 sur la place à Avioth et ceci n‘est pas une blague !
Pour infos, les marchés fermiers des Saveurs d’Avioth se tiennent tous les premiers dimanches matins du mois tout au long de l’année, l’été sur la place, et en hiver, à couvert…


Bienvenue à la campagne, c’est le moment d’y plonger vos racines et de faire réserve de goûts, de saveurs, de chaleur …


Organisation et information : Saveurs d’Avioth0033/962 209 589

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire