Fraises et fromage de chèvre à Flassigny

Vous aimez les bonnes choses ?
Vous aimez le fromage de chèvre ? Vous aimez les fraises ? Pourquoi ces deux ingrédients là, me direz-vous ?
Et bien parce qu'on les trouve tous les deux dans le charmant village de Flassigny, situé sur notre beau territoire, non loin de Marville.

Si vous habitez dans le coin ou si vous êtes juste de passage, allez faire un tour dans ce village et offrez-vous le plaisir de goûter au fromage de chèvre de la famille Jubert. Quoi de plus simple et de plus délicieux qu'un morceau de chèvre frais et un bon morceau de pain ?
Rendez-vous à la ferme, dans la petite boutique, où vous serez agréablement accueillis avec un plateau de fromages aussi beaux que délicieux. Vous ne saurez que choisir entre le chèvre frais, le demi-frais, le chèvre aux herbes, au poivre, à la lavande, à la feuille de cassis, le coeur, la bûche,...

Après être passé par la chèvrerie et comme c'est la saison, continuez votre chemin jusqu'au bout du village et allez cueillir les belles fraises de Meuse de la famille Guillaume.
Les fraises vous attendent plus rouges les unes que les autres, prêtes à se rendre pour étonner vos papilles, pour décorer vos tartes ou simplement se noyer dans un peu de sucre (quoique pas nécessaire car elles sont sucrées naturellement). Repartez ainsi avec vos barquettes pleines de ces belles dames rouges. Goûtez-les avant de quitter Flassigny, elles n'auront que meilleur goût.


Contacts

La Grange aux Gailles
Famille Jubert
6, Grand rue
55600 Flassigny
Tél. +33 (0)3 29 88 17 58
Le magasin à la ferme est ouvert 7j/7 de 10h à 12h et de 16h à 19h. Fermé le dimanche après-midi.
Sur les marchés d'avril à novembre, jeudi matin à Longwy, vendredi matin à Longuyon. Tous les premiers dimanches du mois à Avioth.

La Fraiseraie
M. et Mme Guillaume
Au bout du village
55600 Flassigny
Tél. +33 (0)3 29 88 11 64
Libre cueillette ou au détail
Ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 19h
N'oubliez pas également le gîte de la Fraiseraie à la même adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire