Week-end de l'Assomption

Samedi 14 août 2010 - Iré-lès-Prés
Le traditionnel "15 août" d'Iré les Prés se tiendra cette année le SAMEDI 14 AOÛT !
 L'association Iré Loisirs vous invite à un concert de plein air à partir de 20h !
Le groupe rock FOOL MOON enflammera la place "sous les marronniers" !
Buvette et barbecue-frites toute la soirée !
ENTREE GRATUITE

Association Iré Loisirs - 55600 Iré les Prés - ireloisirs@gmail.com


Dimanche 15 août 2010 - Avioth
Fête de l’Assomption - Messe à 10h30 ; Vêpres à 15h
Concert ensemble vocal mixte « I Quattro Elementi » à 16h30
CONCERT GRATUIT

L’ensemble vocal I Quattro Elementi a été fondé en 1992 par Joël De Coster. L’ensemble est membre de la Fédération Chorale À Cœur Joie-Wallonie-Bruxelles ; il est formé de choristes non professionnels, tous amateurs passionnés. I Quattro Elementi explore le vaste répertoire des œuvres pour ensemble vocal de ces 5 derniers siècles. I Quattro Elementi a travaillé, au cours de ces dernières années, un vaste répertoire de musique sacrée en collaboration avec divers ensembles instrumentaux : motets, cantates, Messe en Si, Passion selon St Jean de J. S. Bach, messes de Mozart, messes de de Lassus et de Monteverdi… Dans le répertoire profane, I Quattro Elementi a chanté des Negros et des pièces jazz-choral, des chansons de la Renaissance française, des madrigaux anglais et italiens, des pièces contemporaines, des œuvres pour chœur et piano…
En plus de nombreux concerts en Belgique, I Quattro Elementi a pu se produire également à l’étranger, notamment en Normandie et au Festival de Montreux ainsi qu’en Allemagne. http://www.i4e.be

Joël De Coster  a obtenu ses premiers diplômes de l’enseignement musical supérieur au Conservatoire Royal de Bruxelles. Après avoir été durant plusieurs années professeur de guitare à l’Académie intercommunale de musique de Court-Saint-Étienne & Ottignies-Louvain-la-Neuve, il en est actuellement le Directeur.
Passionné de chant choral, il s’est parallèlement orienté vers la direction de chœur. Il s’est principalement formé auprès de Pierre Cao au Conservatoire de Luxembourg et à l’École Internationale de Direction Chorale de Namur en direction de chœur.
Chef de chœur de longue date, Joël De Coster a fondé Le Chanteau, chorale d’Ottignies, en 1985. Ensuite il a créé l’Ensemble Vocal I Quattro Elementi en 1992, avec lequel il donne régulièrement des concerts. Instructeur au sein de la Fédération Chorale À Cœur Joie Wallonie-Bruxelles, il anime régulièrement des stages nationaux et internationaux comme chef d’atelier ou comme instructeur de direction de chœur.

Soprani : Berthels Valérie, Denamur Rose-Marie, Giot Patricia, Ulrix Pascale, Verguyse Cécile
Alti : Crispiels Blanche, Dancot Sophie, de Blommaert Claire, De Cocq Isou, Denis Anne, Hoet Joëlle, Oth Christine
Ténors : Gosselet Gilles, Romain Philippe, Vandemeulebroecke André
Basses ; Defrance Pierre, Desmarets Alain, Dufour Christian, Grévisse Philippe, Huet Jean-Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire