Concert à Avioth - 26 septembre 2010

Concert gratuit Orgue et Saxophone
Basilique d'Avioth - à 15 h 00. 
Durée environ 1 heure.

"Sébastien Cochard a commencé ses études musicales à l'école de musique de Charleville-Mézières dans la classe d'orgue de Pascale ROUET. Titulaire d'une licence de Musicologie, il poursuit ses études au Conservatoire National de Lille dans les classes de formation musicale, Ecriture, Analyse, Musique ancienne, Chant Choral, Orgue et clavecin. Il y obtient divers premiers prix dont une Médaille d'or à l'unanimité en Orgue dans la classe d'Aude Heurtematte. Il est maintenant professeur d'Education Musicale et de Chant Choral à Charleville-Mézières au collège Saint-Rémi ainsi qu'au Lycée polyvalent Saint-Paul.

Sébastien Cochard est titulaire des orgues Historiques Christophe MOUCHEREL (1725) de l'Abbatiale de Mouzon ainsi que des Orgues CAVAILLE-COLLE et SCHYVEN de l'Eglise Saint-Rémi de Charleville. Il est formateur au sein de l'Ecole Diocésaine d'Orgue Liturgique et est régulièrement appelé à jouer en concert en France et à l'étranger en tant que soliste, ou bien accompagnateur de diverses formations chorales et instrumentales avec entre autres les choeurs Guillaume de Machault, l'Ensemble Vocal Solicor, L'ensemble de trompettes des Ardennes, la flûtiste hollandaise Tineke VAN GEUNS, le saxophoniste ardennais Romain ZANTE, la cantatrice lyrique roumaine Diana CROITORIU, le trompettiste ardennais Philippe COCU, la chorale Saint-Léger de Sedan, le trio baroque hollandais Studio DAGNY ou encore l'Orchestre de Chambre du Luxembourg.

Il s'est produit dans de nombreux lieux prestigieux comme la Collégiale de Dinant, la basilique Saint-Rémi de Charleville-Mézières, l'Eglise Saint Victor de Dülmen, la cathédrale d'Alby ou encore, le 9 mai dernier, la cathédrale Notre-Dame de Paris."

"Romain Zante a commencé ses études musicales dans la classe de Saxophone de Florence COLSON, puis dans la classe de Carlo SAPPUPO à l'Académie de Bouillon. Il entre ensuite au Conservatoire de Charleville-Mézières où il suit notamment les cours de Saxophone de Dominique TASSOT. Il obtient plusieurs premiers prix avec entre autres le Diplôme d'Etudes musicales (DEM) en formation musicale et en Saxophone, le Certificat de fin d'Etudes Musicales (CFEM) en musique de chambre et déchiffrage.
Parallèlement, il y suit des cours de Piano, d'Harmonie, de Contrepoint, d'Analyse, de Direction d'Orchestre et de Jazz, disciplines dans lesquelles il obtient aussi quelques récompenses: Diplôme de fin de premier cycle avec mention TB en piano et harmonie.

Il est actuellement élève en Baccalauréat 3 au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de saxophone d'Alain CREPIN, au Conservatoire d'Esch-sur-Alzette (Luxembourg) en division spécialisée dans la classe de direction d'orchestre et orchestration du même Alain CREPIN, ainsi qu'au conservatoire de Charleville-Mézières où il continue de suivre les cours de saxophone de Dominique TASSOT. Parallèlement à ses études, il enseigne désormais le Saxophone aux Ecoles de musique de Stenay et Carignan.

Romain ZANTE a par ailleurs été 1er sax alto au big-band de Charleville-Mézières et il fait partie de l'Harmonie municipale de Charleville-Mézières, de la Fanfare Royale L'Union de Gérouville ainsi que de l'ensemble de Jazz Zone 201."

Quête en faveur des musiciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire